lundi 18 février 2008

Salut, la vieille!

Et voilà, c'est fait! J'aurais dû m'en débarrasser bien avant de cette vieille bagnole rouillée, mais c'est ce matin que ça s'est fait.

Je dois vous avouer que ça me fait un peu de peine. Ok, la "scrap" m'a remis 150 $, et j'ai eu un remboursement de 125 $ pour mes plaques, mais j'ai perdu une partie de ma liberté... Auto pour automobile, auto pour autonomie. Malgré son look plutôt moche, elle m'a transportée plusieurs fois de Saint-Jérôme à Sherbrooke.

Je vais m'ennuyer des vendredis matins où, le coeur léger, j'embarquais sur l'autoroute 10 en direction de mon chez-nous. Pendant 2 h, je chantais à tue-tête, en essayant de camoufler le grichage de tes speakers, vieille chippie. Je vais m'ennuyer des petits gémissements que tu poussais à l'occasion et qui me rendaient nerveuse à mort. Toutes les fois où on prenait la route ensemble, je me disais "c'est peut-être la dernière fois, elle va sûrement me lâcher..." Mais tu ne m'as jamais déçue. Tu as assuré sur toute la ligne. Je vais me rappeler à jamais les tempêtes qu'on a bravées ensemble, et le fossé dans lequel on a sombré, un certain dimanche matin. Et je me souviendrai toujours de ce jour sombre où le mécano a ouvert ton capot et m'a dit "Le gasket de tête va lâcher... On sait pas quand, mais continue de rouler avec et tu risques de te retrouver jammer sur la route un des ces quatres. Je suis désolé." C'est à ce moment que j'ai su qu'il fallait que je me débarrasse de toi.

Alors rest in peace, la vieille! T'as fait ton temps, tu mérites le repos éternel.


1 commentaire:

O-Nowis a dit…

Mes sympathies, vraiment.

Cela dit, cette photo déchire un max. Tu m'avais déjà conté l'anecdote de la tourbe, mais le visuel vaut le détour.