dimanche 10 février 2008

Le romantisme, ça sent l'ail!

On a essayé, mais ça n'a rien donné. Toutes les fois où on l'a voulu, même très fort, ça n'a pas non plus fonctionné.

Mon chum et moi, on est pas romantique. Point.

Mais est-ce que c'est écrit quelque part qu'il faut absolument l'être? Est-ce qu'on est vraiment obligé de s'offrir des fleurs, de souper aux chandelles, de prendre des bains moussants, de se faire des longs massages huileux, de se mettre beau en tout temps pour faire plaisir à l'autre?

Bon ok, à l'occasion, j'avoue que ces petites choses sont agréables, sympathiques, cutes. Mais nous, quand on essaie de les faire, ces petits trucs, ça revire toujours en rigolade, en niaisage et ça finit inévitablement en fou rire. On n'est incapable de prendre notre rôle de tit-couple-romantique-à-la-limite-du-quétaine au sérieux.

Ce weekend, comme nous serons éloignés lors de ladite soirée, on a voulu se faire un souper de St-Valentin. D'abord, élaborer le menu de la soirée n'a pas été évident. Ça s'est presque transformé en chicane... Côté romance, on a vu mieux! Finalement, notre choix s'est arrêté sur des langoustines. Avec notre grande adresse en matière de popotte, nous avons failli les faire brûler, les langoustines, et asperger en prime le comptoir de beurre à l'ail.

Puis, vint le temps de la fondue au chocolat. Ah ça, c'est plutôt amusant à faire en couple. Sauf que quand tu coupes les fruits sur la même planche où t'as précedemment haché l'ail, la plaisir s'amenuise.

Conclusion? On va se le dire, manger des langoustines, avec les doigts et tout, c'est pas très charmant. On va se le dire là aussi, puer l'ail à plein nez, c'est pas très charmant non plus.

Mais en bout de ligne, on a beaucoup ri : de notre non-talent en cuisine, de nos gaffes, de notre idée bizarre de manger des scampies..

Cette soirée me laisse donc de bons souvenirs, des souvenirs d'un romantisme qui sent l'ail!

2 commentaires:

king400 a dit…

Succulent à lire !

SAndrine a dit…

Joakim, tu me manques. Oh my god! Je t'entendais raconter ta soirée en lisant. Vraiment, tu me manques la girouette!