samedi 8 décembre 2007

Tourner la page

En ce samedi frisquet et dull à souhait, mes amis, je suis nostalgique. Je sais pas si c'est mon party d'hier qui me travaille, ou si c'est l'approche de Noël... À bien y penser, c'est sûrement le film d'amour que je regarde en ce moment qui me rend aussi fi-fille. Comme je suis seule ce soir dans mon appart congelé ( mis à part le chat, les 6 poissons et le hérisson), je laisse pianoter mes doigts sur mon toujours fidèle clavier d'ordinateur.

J'ai beaucoup de chance. Il y a deux ans, je suis débarquée à Sherbrooke en n'ayant absolument aucune idée de ce que j'allais y trouver. Mais le charme s'est opéré rapidement : je suis maintenant amoureuse.


Sherbrooke la majestueuse, Sherbrooke la grande, Sherbrooke l'unique. Sherbrooke, ville officielle de la 50, là où on dit UNE bus, UN frite et sneak au lieu de running. Si j'avais écouté ma trouille la veille de mon arrivée, si je n'avais pas eu des gens pour me pousser, je n'aurais jamais connu ces petits détails intimes qui m'ont tant rapprocher d'elle.

Dans 4 mois seulement, je devrai tourner la page.

D'accord, je n'ai pas été en Afrique aider les démunis, construire des écoles ou trouver de l'eau potable... Mais je ne suis plus la même qu'à mon arrivée. Il s'est passé tellement de choses, j'ai rencontré tellement de gens... Je vais m'ennuyer.

Je m'ennuie déjà...

La morale de ce blog sentimental à la limite de l'excès, c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'aller loin pour grandir, il suffit de s'éloigner un peu, de juste partir. Quand on est forcé de rencontrer des gens, on en rencontre. Et ces rencontres-là, parfois, nous changent. On s'en souvient toute notre vie.

Sur ce, avant de pleurer comme une chochotte (c'est le film qui est triste... :P), je vais cesser ces bêtises maintenant.

Je vous aime tellement!
MOUTON rose xoxo

1 commentaire:

SAndrine a dit…

Joakim Lemieux... si tu savais comme je t'aime! J'ai dû te le dire au moins 15 000 fois pendant le party de vendredi, mais c'était pas assez. T'es un rayon de soleil, une bombe d'énergie!

JE T'AIME GROS GROS!

SAndrine