vendredi 25 avril 2008

I wanna rush to the start

Aujourd'hui, j'ai pris l'autobus pour la dernière fois vers l'Université. J'ai regardé la ville, ses rues, ses intersections compliquées, ses gens, ses troittoirs, ses restaurants, ses bars, ses boutiques... J'ai regardé Sherbrooke et je me suis sentie exactement comme Xavier qui regarde Barcelone, dans L'auberge espagnole.

Mais la chanson qui jouait dans ma tête n'était pas No surprises de Radiohead, mais The scientist de Coldplay.

Come up to meet you, tell you Im sorry
You dont know how lovely you are
I had to find you, tell you I need you
Tell you I set you apart
Tell me your secrets, and ask me your questions
Oh lets go back to the start
Running in circles, coming up tails
Heads on a silence apart

Nobody said it was easy
Oh its such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said that it would be this hard
Oh take me back to the start

I was just guessing at numbers and figures
Pulling your puzzles apart
Questions of science, science and progress
Do not speak as loud as my heart
Tell me you love me, come back and haunt me
Oh and I rush to the start
Running in circles, chasing our tails
Coming back as we are

Je pars demain, et pour de bon. Je pars pour vrai, c'est maintenant que ça se passe.

No turning back.

8 commentaires:

SAndrine a dit…

Et je m'en veux de ne pas avoir passé ces derniers temps avec toi. Si tu savais comme tu vas me manque Joakim. T'es un vrai rayon de soleil et t'as vraiment marqué ma vie à l'UdeS. J'te souhaite tout le bonheur de la terre et, surtout, d'arrêter de girouetter et de trouver ta voie. Je t'aime gros comme ça! (Et ça, j'te dis que c'est gros!)

SAndrine xoxoxox

Anonyme a dit…

Ma belle Joakim!
je suis certaine que tu vas te plaire à montréal avec ton copain et que tu fais un bon choix, aies confiance en toi! Je suis très contente que tu aies décidé de venir à Sherbrooke d'abord, car comme ça on a pu se rencontrer!:P Passes un bel été et on garde contact! Je t'aime fort fort fort!!
xxxxxxxx

Carlos Sanchez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carlos Sanchez a dit…

C'est fucked up tout ça, mais on va tous arriver là.

J’crois que tu peux dire que t’en as vraiment profité, du jour de notre initiation jusqu’à la fin! J’ai beaucoup tripé avec toi et maintenant, t’as un nouveau défi qui commence. Ça peut faire peur, mais j’crois que tu vas être à ta place là-bas.

Et t'inquiètes, tu peux revenir nous voir quand t’auras l’temps! J’vais m’ennuyer sinon ;)

xxx

Anonyme a dit…

Joa je suis tellement contente de t'Avoir rencontré! Malgré les très brefs moments passés ensemble, je peux affirmer que tu es une femme superbe et que tu sèmes le bonheur sur ton passage!!!!
Je te souhaite la meilleure des chances et tu n'as pas à t'inquiéter, le bonheur te suivra peu importe où tu iras;)
Au plaisir de se croiser un jour!:D

Cindy Todd;)

Anonyme a dit…

Tu es une petite perle et continue de briller ainsi. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance et puissions-nous se recroiser de temps à autres.

Bonne chance dans tes projets !

Mademoizelle A a dit…

Ma toute belle Joakim!
Tu as su marquer les gens à ta manière et c'est ce qui fait de toi une personne aussi merveilleuse! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et la meilleure des chances pour affronter la Grande ville et ton copain au quotidien! :P Tu seras toujours la bienvenue chez mon-nouveau-chez-moi pour tes escapades Sherbrookoises!! Tu es une jeune femme très inspirante, ose croire en toi! Tu as été une coloc formidable, quoiqu'un peu trop tolérante, tu es une amie merveilleuse et tu seras sans doute la future maraine de mes enfants!! :P Je t'aime!! xxx

Polochon a dit…

Wow j'en reviens pas déjà que nos vies puissent changer à ce point! Tu es une fille formidable et je n'ai passé que du bon temps avec toi. Je regrette de pas être là pour ton départ, j'aurais aimé te voir! Mais tu es obligée de descendre à Sherby de toute façcon ;) Sinon ben on montera surement venir te dire un coucou!!
By the way, je suis fière de toi!! ;) Continue d'être aussi rayonnante!

Chanele
xxx