jeudi 1 mai 2008

D'un appart à l'autre

Amoureux et moi avons trouvé un appartement.
Eh oui, j'avais presque perdu espoir de voir ce jour arriver, mais c'est fait. Nous n'avons pas eu besoin de chercher si loin, nous allons emménager dans le bachelor sous les parents à Amoureux. Oui, oui, à Saint-Jérôme. Oui, oui, je vais toujours à l'UQÀM l'année prochaine. Oui, oui, vous avez compris : soir et matin dans le trafic...

Bon, c'est certain que c'est pas l'idéal pour le voyagement, mais ce l'est pour une multitude d'autres raisons. D'abord, le 3 et demi nous coûte 500 $ tout inclus, et quand je dis tout inclus, ça veut aussi dire le câble et Internet. Wow. Je n'espérais même pas autant de commodités!

Ensuite, cet été, je travaille dans un camp de jour qui se situe à St-Jérôme. Amoureux aussi travaille dans le coin l'été et durant l'année. Alors, tant qu'à s'installer quelque part où on devra voyager ET pour aller à l'école ET pour aller travailler, on s'est dit qu'on allait au moins se rapprocher d'un des deux.

Enfin, je réitère : 500$ tout inclus. Wow. Impossible de trouver mieux. À ce prix-là, on peut se permettre de payer plus pour le gaz.

Voilà, j'ai un appartement. C'est pas Versailles, j'en conviens. On va peut-être se sentir un peu à l'étroit quelque fois. Mais on a une piscine et un spa. Versailles avait même pas ça! Ha!

Cela dit, j'ai hâte d'emménager pour vrai. J'ai commencé à harceler Amoureux avec des idées de déco. Je rêve à Ikea la nuit. Je m'imagine nager dans une mer de peinture multicolore. J'ai même des papillons dans le ventre à la pensée de faire des boîtes.

Nouveau programme, nouvelle université, nouvel appart, nouvelle vie de couple qui commence...

D'un appart à l'autre, toute une vie qui change!


2 commentaires:

Anne a dit…

Cool! Contente que tu aies trouvé!
Tu vas voyager en auto? Je pensais qu'on se croiserait dans le train!
C'est dans quel coin ce super appart?

Je comprends tous les sentiments que tu ressens. Je ne me peux plus d'attendre mon déménagement!

Roxanne a dit…

Mon dieu, je comprends aussi tes envies d'Ikea et tes rêves de peinture! On a trouvé notre appart il y a environ un mois et on est tout de suite allé faire une visite chez le marchand suédois. Résultat: on a rempli un ptit carnet et demi des trucs qu'on voulait acheter! Jte trouve courageuse par contre pour le voyagement, ainsi que de retourner à St-Jérôme! Pour le moment, je suis trop en amour avec Montréal pour songer m'en éloigner, mais c'est dans nos projets lointains... Contente pour vous en tout cas! :)