dimanche 6 avril 2008

Épisodes naïfs : le début d'une saga

Eh oui, je suis parfois naïve. Qui l'eût cru? Bah, à peu près tout le monde. Tout de même, il vaut la peine que je vous raconte quelques épisodes de ma vie où, avec toute modestie, j'ai certainement rivalisé avec tous les Candides de ce monde.



Cet épisode est donc le premier d'une saga. D'autres s'ajouteront dans les prochains jours.


Épisode naïf numéro 1 : En avril, tu ne te découvres pas...les pieds


Je me lève vendredi matin avec une idée très précise de la façon dont j'ai envie de me vêtir pour aller travailler. Dans ma coquetterie habituelle, il est IMPÉRATIF que je fasse « fitter » collier, bracelet et soulier. Impératif, dis-je, sinon, l'effet du kit tombe à plat. On ne veut pas ça. Ainsi, je décide de chausser mes splendides ballerines rouges aussi connues sous le nom de petits-souliers-cutes-qui-se-portent-sans-bas-sinon-c'est-pu-cute. Et je sors.


Avais-je regardé la météo avant de partir? Bien sûr que non. En sortant le matin, une petite brise désagréable me fit douter de mon choix, mais sans plus. On peut vivre dans le doute longtemps vous savez, c'est pas un problème. Mais en revenant, vers midi, que vois-je donc? Des flocons... des flocons à la tonne qui me tombent dessus, et sur ma tête, et sur mes pieds, presque nus.


Cet épisode m'a appris que la fille de la météo à Salut Bonjour, bien qu'un peu trop énervée à mon goût, raconte des choses beaucoup plus utiles que le beau Jean-Pierre des nouvelles culturelles...


Navrant constat.

4 commentaires:

Mélanie J. a dit…

Allô! C'est juste pour que tu saches que je viens faire mon tour ici, parce que c'est toujours le fun de savoir qui nous lit. J'me sentais espionne hehe!

SAndrine a dit…

Vendredi, j'étais en jupe, en snicks pis en manteau de printemps. Juste de même, les flaques de slush sur le coin des rues et sur les trottoirs parce qu'il neige au DÉBUT D'AVRIL, c'est chiant. J'te comprends Jo!

Mademoizelle A a dit…

J'ajouterais un truc au nouveau nom des souliers communément appelés souliers ballerines
petits-souliers-cutes-qui-se-portent-
sans-bas-sinon-c'est-pu-cute-ET -QUI-FONT-VRAIMENT-PUER-DES-PIEDS

C'est assez horrible l'odeur... Ouf!

Et pour ajouter à la saga, je suis en short aujourd'hui et il fait 4C. J'aurais dont dû écouter Laurence de la météo à Salut Bonjour ou mieux, écouter Colette-du-bulletin-du-soir-et-qui-
ne-veut-même-plus-sortir-dehors-tellement
-elle-est-écoeurée-de-l'hiver-de-marde!!

MoutonRosE a dit…

Ha ha ha! C'est vraiment tout ce que j'ai à dire! :)