mardi 19 février 2008

Je veux me swifferiser

Je me sens comme une vieille vadrouille qu'on aurait remplacée par un Swiffer. La vadrouille, elle nettoie mais elle est comme pu dans le vent. Fini le temps du vieux chiffon, bonjour la statique!

J'ai toujours pensé que j'étais créative, originale, imaginative. Mais là, depuis un bout, bof... D'abord, hier, on a reçu l'agréable visite de la Célibataire urbaine et de Philippe-André Piette, des blogueurs qui ont été propulsés dans le domaine du journalisme, un peu par chance, un peu par talent. Depuis que j'ai découvert la blogosphère, je me disais justement que peut-être, quelqu'un d'important me lira, et qui sait. Mais il semblerait que les blogues sont de la race des vadrouilles sales et désuètes : ils ne sont plus IN. Trop de blogues déjà, le mien se perd dans la masse.

Puis, hier, j'ai vu Borderline avec la si belle, la si bonne, la si nue (!!) Isabelle Blais. Le film est basé sur un roman. Dans le film, on voit KiKi, le personnage d'Isabelle, écrire son roman. On voit ses mots défiler à l'écran, c'est beau et tellement swiffer! J'aurais envie d'écrire comme ça. Mais j'ai eu une enfance totalement normale, donc pas de chance.

Finalement, aujourd'hui, comme à tous les mardis après-midis, j'ai assisté à mon cours de rédaction créative. J'ai reçu une note pour les 4 premières pages de ma nouvelle. Une belle note vadrouille qui pue, en dessous de la moyenne. Pas de beaucoup, mais quand même, ça pue.

Il y a des fois où je sais plus quoi faire pour me "swifferiser". J'ai toujours aimé écrire, inventer des histoires, imaginer des scénarios. J'écris tout le temps, pas pour rien que j'ai craqué pour le blogue. Je suis comme dans une position plate. Je suis pas dans les plus poches, je pense très modestement avoir un certain talent en écriture, mais pas assez pour me faire des espoirs. C'est comme si j'avais une moitié de toast de talent. Ça satisfait pas, ça, une moitié de toast. Je dirais même que c'est vachement décevant.

Moi qui me cherche constamment, je me rends compte que je suis pas un Swiffer dans rien. C'est ça le vrai problème. Dans tous les domaines, je suis toujours dans la moyenne, toujours un peu en dessous. J'aimerais ça avoir un vrai talent. J'aimerais ça avoir quelque chose en quoi j'ai pas besoin de fendre le cul en 4 pour arriver à ressortir du troupeau.

Je veux bien être mouton, mais j'aimerais ça me faire remarquer, aussi.

Un jour, du moins.

Un jour...

1 commentaire:

Cinderella a dit…

C'est qui donc la fille qui a chanté à UdeS en spectacle avec une pathère? C'était bon en sale ça...